ImmoSafe choisit le RCL XV.

Immosafe et le RCL XV

équipe de rugby RCL XV sponsorisée par ImmoSafe.

Fière de son récent sponsoring de l’équipe de rugby du RCL XV, l’entreprise ImmoSafe communique ses valeurs fondamentales, proches de celles du rugby.

Un club jeune mais déjà titré

Le RCL XV (Rugby Carbonne Longages XV) a été fondé en 2003. Le club est né de la fusion entre le COC Rugby (Club Olympique Carbonnais Rugby) et de l’USLR (Union sportive Longagienne). Immosafe et le RCL XV

L’équipe Senior a démarré son aventure par une accession à la 1ère série dès la première année de sa création. Un projet solide à long terme s’est mis en place afin que cette équipe gagne des titres.

L’arrivée de plusieurs joueurs d’expérience qui évoluaient dans des divisions supérieures ainsi que l’émergence de jeunes talents ont fait de cette équipe une machine à gagner à partir de la saison 2005/2006. Cette saison-là, le RCL XV gagne son premier titre et non des moindres, le titre de champion Midi-Pyrénées de 2ème série, amortissant déjà l’achat de l’armoire à trophée.

La saison suivante est la meilleure saison de l’histoire de ce club. En effet, le RCL XV remporte deux titres majeurs : le championnat Midi-Pyrénées de 1ère série ainsi que le Championnat de France de 1ère série, signifiant que c’était la meilleure équipe française de 1ère série.

Mais cela ne s’arrête pas là, le club accède à la division « Honneur » à la suite de la saison 2007/2008.

De 2005 à 2008, le RCL XV n’a jamais connu l’échec. Le club a été promu chaque saison à la division supérieure, en raflant au passage quelques trophées majeurs. Cette équipe incarne le plaisir de jouer ensemble, l’entraide et la solidarité, des valeurs chères à ImmoSafe.

 

Une équipe et un club en reconstruction

Le départ à la retraite des cadres expérimentés ainsi que la marche un peu haute que représentait la division honneur ont entrainé une redescente du club en Promotion-honneur. Le club entame alors une légère dégringolade en descendant en 2009 en 1ère série. Le descendra par la suite en 2ème série, division où l’aventure de ce club a démarrée. Cela résonne comme un retour à la case départ, un projet est à reconstruire. Le club est actuellement en 1ère série et un nouveau président est à la tête de ce projet de reconstruction, Christophe Rivière. ImmoSafe, admirateur et défenseur des valeurs du rugby et attaché à ce club a décidé de donner un coup de pouce à ce nouveau projet en sponsorisant l’équipe.

 

Des valeurs communes

Le nouveau projet s’axe sur le recrutement de joueurs d’expérience ainsi que la mise en avant des jeunes du club. Les jeunes seront accompagnés par des joueurs plus expérimentés afin que leur créativité puisse s’exprimer et pour que les plus vieux enseignent les valeurs ancestrales du rugby à leurs cadets.

Les valeurs de l’entraide, de l’esprit d’équipe, du dépassement de soi sont partagées par les joueurs du club mais également par ImmoSafe. Malgré les difficultés les membres du club sont restés soudés et cherchent des solutions ensemble, la désunion n’étant pas dans les mœurs de ce sport.

 

Pour conclure, le RCL XV et ImmoSafe s’unissent autours de valeurs communes telles l’entraide, le dépassement de soi ou la solidarité. La créativité et le mélange générationnel sont deux aspects que ImmoSafe met en avant au quotidien.

Découvrez les valeurs de ImmoSafe : Qui sommes-nous?

 

             

 

Retourner à l’accueil

 


Autre actualité sur le Réméré :
Comment lever un fichage bancaire ?
Le réméré, un outil pour restructurer ses dettes.
Comment éviter la saisie immobilière ?