Le réméré, un outil pour restructurer ses dettes.

Restructurer ses dettes avec ImmoSafe®

Le réméré ImmoSafe vous permet de restructurer ses dettes

La vente en réméré un des actes de vente les moins connus en France.

Le réméré, appelé également « vente avec faculté de rachat » trouverait ses origines au Moyen-Age. Les textes encore en vigueur dans le Code Civil datent du début du XIXè siècle.
Aujourd’hui, le réméré est le plus souvent utilisé comme un outil permettant de restructurer ses dettes.

C’est pourquoi, cette vente en réméré est une façon de se prémunir contre les risques du surendettement. De ce fait, lorsqu’un certain nombre de dettes s’accumulent, il faut éviter des poursuites judiciaires ou des saisies. Ainsi, pour y parvenir, le patrimoine immobilier est utilisé.

Lors de refus de regroupement de crédit, le réméré peut être la solution ultime et optimale pour restructurer ses dettes : Exemples de regroupements de crédit refusés.
En outre, le réméré est un contrat de vente, établi devant notaire. Il va garantir au vendeur la possibilité de racheter son bien ultérieurement.

Ainsi, le vendeur pourra continuer à occuper le bien et devra, dans ce cas, conclure un contrat d’occupation des lieux avec l’acquéreur. Il devra lui verser des indemnités d’occupation pendant les 5 ans définis, ou bien jusqu’à ce qu’il puisse racheter son bien.

C’est en effet un acte notarié qui donne la possibilité à un propriétaire de vendre son bien pour en dégager des liquidités immédiatement permettant de couvrir ses dettes.  Dans un contrat de réméré, on ne parlera ni de bail ni de loyer.
C’est dans un cadre juridique très strict et en toute sécurité pour les clients qu’Immosafe® n°1 du réméré en France propose cette solution. Cette opération est proposé à tous les propriétaires désireux de conserver la jouissance de leur résidence tout en faisant face à leurs problèmes financiers et à sortir du surendettement.

Si vous voulez en savoir plus sur le réméré : le réméré : Qu’est ce que c’est?

             

Retourner à l’accueil


Autre actualité sur le Réméré :
Comment lever un fichage bancaire ?
Le réméré, un outil pour restructurer ses dettes.
Comment éviter la saisie immobilière ?