Rachat de crédit pour propiétaire fiché FICP

Le réméré : une solution sécurisée pour sortir d’un fichage bancaire FICP

Certaines situations, comme un fichage FICP, peuvent ainsi paraître sans issue, alors qu’une solution sécurisée et accessible existe : la vente en Réméré. Une inscription à un fichier bancaire ne constitue, dans ce cas, pas un obstacle à la mise en place d’une solution, selon une législation rigoureuse et sécurisée.

Fichage FICP la solution réméré ImmoSafeFichage FICP : ImmoSafe vous apporte la solution.

La vente à réméré, l’ultime réponse en cas de refus bancaire (fichage FICP)

De nombreux particuliers ou professionnels peuvent se trouver dans une position financière délicate. À tel point que les établissements financiers traditionnels ne sont pas ou plus en mesure de leur proposer un crédit classique. Il est parfois tout simplement trop tard pour faire appel à une banque. Notamment lorsque vous êtes inscrit au fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP).

 

En théorie, les banques peuvent attribuer un nouveau crédit aux personnes fichées FICP. Mais, en pratique, un fichage FICP signifie être interdit de contracter un nouveau crédit.

Si vous êtes dans l’incapacité de rembourser vos crédits actuels et que les banques refusent de vous prêter, quelles sont les solutions pour sortir de l’impasse?

 

Le réméré ou vente à faculté de rachat est LA solution. Cela permet de sortir d’un fichage FICP à la seule condition d’être propriétaire d’un bien immobilier bâti.
Le Réméré permet à des profils différents de trouver des fonds. Et ce, même lorsque le recours aux formes habituelles de financement ou de crédit sont impossibles.

 

 

Pour en savoir plus sur la procédure d’une vente à réméré : Le réméré : Qu’est-ce que c’est ?

 

Le Réméré, pour sécuriser sa propriété tout en continuant à en profiter.

 

Pour résumer, le réméré concerne les personnes dans une impasse financière, comme un fichage FICP. Le concept est simple : un propriétaire vend son bien afin de dégager les liquidités dont il a besoin. Celui-ci reste cependant occupant de son bien immobilier pour une durée de maximum 5 ans.

Enfin, le propriétaire a deux options pour sortir de la procédure de vente à réméré : racheter son bien ou le vendre au prix du marché.

Une immense majorité des particuliers ou des professionnels qui font appel aujourd’hui au réseau ImmoSafe® redevient ensuite propriétaire du bien faisant l’objet de la vente avec faculté de rachat.

 

Si vous souhaitez savoir si votre situation est compatible avec une vente à réméré : Faire une étude gratuite.

 

Régler des dettes, faire face à un imprévu ou réaliser un investissement peuvent redevenir possible après étude de chaque dossier par nos spécialistes.

Exemple(s) de vente à réméré pour propriétaires fichés Banque de France (FICP)