Quel organisme de vente pour un réméré ?
En conséquence, La vente à réméré doit être présentée par un professionnel titulaire d’une carte de transaction immobilière (Loi HOGUET du 2 janvier 1970).
Bien choisir son organisme de vente a réméré
De ses choix d’investisseurs, de sa qualité de travail, de ses notaires, de sa proximité avec ses clients, de la personnalisation de ses conseils et de l’accompagnement dépendront la réussite de votre dossier.
L’ancienneté de l’organisme est essentielle pour vérifier que celui-ci a bien réalisé, régulièrement, toutes les étapes d’une vente à réméré. En effet, la durée d’une opération peut aller jusqu’à 5 ans (Art 1660 du Code Civil).
Et surtout que, durant toutes ces phases, les clients sont parfaitement satisfaits (note générale des avis publiés)
De même, dans ses conditions générales sur son site internet, l’organisme doit préciser ses tarifs d’intervention, le N° de sa carte de transaction immobilière en cours et délivrée non plus par la Préfecture, mais par la CCI ainsi que les coordonnées du Médiateur en cas de difficulté.
Il est essentiel de vérifier tous ces points avant de s’engager avec un organisme de vente à réméré.
L’organisme de vente pour un réméré doit également disposer d’une Responsabilité Civile Professionnelle et doit pouvoir en justifier à première demande.
C’est uniquement si tous ces points sont réunis que vous pouvez faire confiance :
- N° de la carte de transaction immobilière délivrée par la CCI
- Ancienneté de l’organisme
- Responsabilité Civile Professionnelle
- Avis clients
Vous pouvez trouver sur notre site tous ces points ainsi que les avis des clients d’ImmoSafe.
Si vous avez une question ou besoin d’un complément d’information, faites confiance à ImmoSafe®, le N°1 du réméré en France, et contactez-nous en remplissant une demande sur notre site.Nous nous ferons un plaisir de vous recontacter et de répondre à toutes vos questions.