Quel notaire pour une vente à réméré ?


Le choix du notaire instrumentant cette opération est déterminant.
Le notaire est un officier ministériel qui garantit la sécurité de l’opération devant la Loi.
C’est bien de votre sécurité qu’on parle.
En effet, il s’agit d’un acte très spécifique qui doit tout faire pour protéger le client dans cette opération.

Il s’agit d’une vente avec une faculté exclusive et irrévocable de rachat. Il est donc essentiel que le notaire soit le garant de cette faculté qui vous permettra de recouvrer la pleine propriété dès que les problèmes seront derrière vous.

Un notaire pour la vente à réméré ET sa faculté de rachat

Nous conseillons à nos clients de choisir le même notaire afin de réaliser leur exercice de la faculté de rachat. Le notaire saura rédiger les documents nécessaires à la présentation du dossier à une banque qui permettra à notre client d’obtenir un prêt pour solder le pacte.

Nous choisissons donc nos notaires avec beaucoup d’attention. Et, depuis 2012, ce sont les mêmes notaires qui ont instrumentés plusieurs centaines de dossiers. Ils ont donc un vrai recul et une vraie expérience de ces dossiers de vente à réméré.

Le notaire vous accompagne tout au long de la constitution de votre dossier, vous aide à comprendre ce qui pourrait vous échapper, et surtout, continue ensuite de vous accompagner jusqu’à l’exercice de la faculté de rachat que vous souhaitiez racheter par l’intermédiaire d’un prêt ou par la vente de votre bien au prix du marché en récupérant la différence entre le dû à l’investisseur et le prix de vente.

Le notaire est le pilier de la réussite de votre opération en partenariat avec ImmoSafe®

Si vous avez une question ou besoin d’un complément d’information, faites confiance à ImmoSafe®, le N°1 du réméré en France, et contactez-nous en remplissant une demande sur notre site.
Nous nous ferons un plaisir de vous recontacter et de répondre à toutes vos questions.

VOTRE ÉTUDE RÉMÉRÉ GRATUITE