Comment se déroule une vente à réméré ?

Les étapes d’une vente à réméré

Dans un premier temps, l’étude de votre dossier est réalisée pour déterminer l’éligibilité de celui-ci. 

Si l’éligibilité du dossier est possible en réméré, nous réceptionnons les pièces relatives à cette première étape.

 

Une fois les pièces réceptionnées, la présentation du dossier est effectuée auprès de nos partenaires qui sont des investisseurs institutionnels.

 

Suite au retour de l’offre, si l’accord est validé par le fond d’investissement, la transmission est faite au client pour signature. Dans le cas contraire, il refusera l’offre.

 

Ensuite, une expertise du bien est demandée. Si celui-ci est valide, les signatures ainsi que le diagnostic immobilier du bien doivent être réalisés par le client.

 

Par la suite, le dossier est transmis au notaire.

 

Enfin, la réalisation de l’acte est effectuée. Les fonds seront alors versés immédiatement.

 

Des indemnités d’occupation seront alors versés par le client au fond d’investissement jusqu’à la date inscrit sur le contrat de vente en réméré.
Alors, vous conservez la jouissance du bien et l’exercice de la faculté de rachat de votre bien immobilier.

 

Une fois l’opération terminée, la vente du bien à une tiers personne pourra être réalisée. Dans ce cas, une fois un acquéreur trouvé et le compromis de vente signé, la vente à réméré sera alors annulée. La valeur du bien sera versée intégralement à l’investisseur par le nouvel acquéreur via la banque. Le client pourra donc solder ses créances.

 

Dans le cas contraire le client par la réalisation d’un prêt immobilier adapté à ses revenus pourra alors racheter son bien.

 

 

La vente à réméré N°1 en France : Accueil